-
Enseigner les langues vivantes à l'école primaire. Quelles démarches ? Comment évaluer ?
Article réactualisé le 14 décembre 2019.
Vous trouverez ci-dessous les documents projetés lors du temps de formation (2 fichiers PowerPoint). Je mets en ligne également le document d'accompagnement.
PowerPoint n° 1 : matin
les stratégies d'étayage dans l'enseignement-apprentissage des langues vivantes
PowerPoint n° 2 : après-midi
Evaluer en langues vivantes. Quels enjeux ? Comment? A quelle fréquence ?
Documents d'accompagnement :
Proposition de fiche de séquence au format word :
Proposition fiche de séquence L.V.E
Proposition fiche de séquence L.V.E version CYCLE 2
Fiche de préparation de séance format word:
Fiche de préparation de séance : exemple de structure possible
Pour aller plus loin:
- Corinne Marchois, Gilles Delmote, Enseigner les langues vivantes à l’école, Canopé Editions, Retz.
Le chapitre 4 (p.129-150) est consacré à l’évaluation des acquis des élèves.
- Blog : http://clespourenseignerautrement.eklablog.com (partie langues vivantes)
Sur le portofolio européen des langues:
- Francis Goullier, Anita Marchal, Corinne Marchois, Fabienne Petiard, Mon premier portfolio européen des langueslivret : 6-10 ans. Les Editions Didier, 2010.
portfolio européen des langues
Bonnes séances d'anglais et n'oubliez pas d'évaluer régulièrement!
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter