• Mon profil en quelques phrases

     

       Après une Licence d'histoire à la Sorbonne et une immersion en Grande-Bretagne (une année), je me suis orienté vers un master 1 recherche en anthropologie historique (mémoire portant sur la naissance du concept d'éducation physique et morale dans le discours médical entre le XVIème et XVIIIème siècle sous la direction de  Jean-Pierre Bardet et  Alain Drouard  (note : 18/20).

       Je suis actuellement maître formateur au sein de l'académie de Créteil. Je suis titulaire du CAFIPEMF option langues vivantes étrangères (session 2019). J'ai obtenu la note de 21/20. 

     

     

     

    Mon profil en quelques phrases

     

       J'ai enseigné plusieurs années à l'Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (Inspé) de l’académie de Créteil (composante de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC). L'Inspé  a pour mission d’assurer la formation des enseignants et CPE, ainsi que leur préparation aux concours de l’Education nationale.  Vous trouverez sur ce blog plusieurs formations que j'ai données à l'Inspé.                                                                            J'ai été membre de deux jurys du CAFIPEMF au sein de l'académie de Créteil.                                                                         

      J'ai créé le blog Clés pour enseigner autrement en décembre 2017. Mon blog est cité  dans l'ouvrage J'enseigne l'anglais de la maternelle au CM2 d'Amélie Alletru et Marie Gaucher. Deux pages de cet ouvrage sont consacrées à un article du  blog.  L'éditeur est Dunod. C'est  une maison d'édition du groupe Hachette Livre, spécialisée dans les ouvrages de formation universitaire et professionnelle. 

     

    Mon profil en quelques phrases

    Je découvre un extrait du livre

     

    Mon profil en quelques phrases

     

    Source : https://www.dunod.com/prepas-concours/j-enseigne-anglais-maternelle-au-cm2

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter