• Projet d'apprentissage avec et pour les élèves : exemple pratique

     

    Projet d'apprentissage avec et pour les élèves : exemple pratique

          Vous trouverez ci-joint  un projet d'apprentissage en grammaire élaboré avec et pour les élèves. Cela  revient à construire la séance en amont avec les élèves, faisant suite à une évaluation diagnostique. 

    Le document rédigé avec les élèves est ensuite projeté comme "journal de bord" de la séquence en cours  au début de chaque séance (en phase 1, cf. article sur les différentes phases d'une séance, partie méthodologie). 

    Lien: 

    séquence compléments de phrase

     

          Cet article est inspiré des travaux de Claire Bey  et notamment de la ressource pédagogique suivante: 

    distinguer les compléments essentiels et les compléments circonstanciels

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter