• 2- Concevoir et mettre en œuvre une séance de LVE : méthodologie

     

    1- Concevoir une séquence et une  séance en LVE

    Article réactualisé le 30 janvier  2019.Première version: 4 février 2018   

     

    1) Les différentes phases d'une séance: quelle structure possible? 

    1- Concevoir une séquence et une  séance en LVE

    Format PDF : les phases d'une séance en LVE

    Source : Contenu d’une séance L.V.E  du blog Espace Langues 24 

     https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/espacelangue24/wp-content/uploads/sites/64/2017/12/LES-PHASES-DUNE-SEANCE-LVE.pdf                                                  

    Je vous conseille de regarder les liens vidéos proposés.  

     

     2- Fiche de préparation: quelle structure possible pour une séance de LVE?  

    Vous trouverez ci-dessous un exemple  de fiche de préparation  commentée.  Attention: toutes les phases n'ont pas à être présentes à chaque séance.  

    Fiche de préparation de séance  format word: 

    Fiche de préparation de séance : exemple de structure possible

     

    3- Pour expliciter  les phases de la séance au tableau ou sur ActiveInspire

    1- Concevoir une séquence et une  séance en LVE

     Format PDF: 

     

    Phases de la séance en L.V.E dispositif flashcards

    flashcards activities

     

          Pour  concevoir une séance avec l'outil "ActiveInspire", je vous  conseille de consulter   l' article 3 de la partie "outils"  rubrique anglais

    1- Concevoir une séquence et une  séance en LVE

    Exemple de mise en oeuvre  avec le tableau velleda

     

    4- Exemple de protocole  pour travailler l'appropriation phonologique

    1- Concevoir une séquence et une  séance en LVE

     

    Lien : 

     dispositif flashcards appropriation phonologique

     

    5) Flashcards de différentes activités   dans une séance d'anglais

          Vous trouverez des flashcards  matérialisant différentes activités  qui peuvent être menées durant une séance. Attention! La liste n'est pas exhaustive. 

    Lien: 

    flashcards activités LVE

    6) Exemple de signaux sonores de début et de fin de séance

    1- Concevoir une séquence et une  séance en LVE

    lien sonore:   carillon de Big Ben

    Pour clôturer la séance:    Big Ben strikes

    Source:  http://www.parliament.uk/about/living-heritage/building/palace/big-ben/anniversary-year/downloads/

     

    Bonne préparation et bonnes séances  d'anglais avec vos élèves ! 

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Claire
    Dimanche 25 Février 2018 à 10:45
    Bien pratique le modèle de fiche de séquence en format Word. Merci pour le partage.
    2
    CC VG1
    Dimanche 11 Mars 2018 à 21:05

    Clément,

    I'M PROUD OF YOU! Merci de partager tout ton travail que je trouve très intéressant "Clé en main". GREAT!!!

    Echanger avec toi au quotidien à l'école m'a vraiment donné envie de continuer à "IMPROVE MY ENGLISH", d'amener les élèves à construire leurs compétences et d'enseigner cette discipline comme le français. En cycle 3, l' apprentissage transversal de l'anglais motive vraiment nos PUPILS. Notre classe se transforme "STEP by STEP". Nous avons commencé par les  CLASSROOM JOBS, RULES, SUBJECTS, TIMETABLE... C'est vraiment moins "BORING". Même en maths on commence à s'y mettre "LET'S GO AND CALCULATE" avec les MINUS, EQUALShappy

    TO BE CONTINUED...

    Thank you!

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 17:08

        Thank you very much for this kind message! It's a pleasure working with you! 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter